top of page
_DSC3628.jpg

Doula en Franche-comté

Les femmes sont fortes et transcendent leur maternité. Cette étape bouleverse les émotions et la vision de la vie. Mon rôle en tant que doula est de les accompagner pour cultiver confiance et pouvoir féminin grâce à un soutien émotionnel, une connaissance précise de la maternité et un sens pratique qui soulage avant, pendant et après la grossesse.

Dans mon adolescence, je découvre avec fascination le métier de doula. C’est à cette époque que j’entends parler pour la première fois de cette profession. Elle me fait échos immédiatement. Intrinsèquement, je sais que ma place réside dans l’accompagnement émotionnel des femmes pour les aider à vivre au mieux leur maternité.

"J'ai le choix, j'ai le droit
j'ai le droit de choisir"

Je remplie mon sac à dos expérientiel avant de me lancer dans ce métier. Un passage par la communication perfectionne mes compétences d’écoute et de transmission. 

 

Puis j’ai vécu ma propre aventure de la maternité avec émerveillements et désenchantements. Les vagues de forces et de doutes rythment les naissances des mamans. Mon deuxième déclic était lancé.

 

J’ai cherché la meilleure formation pour me perfectionner dans l’écoute active, les informations liées à la maternité, les besoins physiologiques, psychologiques et logistiques des jeunes mamans.

J’ai cherché la meilleure posture et toutes les outils nécessaires pour vous guider dans votre propre chemin. 

Je suis présente sur le territoire du Haut-Doubs depuis trois ans.

 

Pour certaines femmes, je peux être un soutien émotionnel dès le projet de conception. Pour d’autres, je suis à leurs côtés dès le résultat du test de grossesse. Pour certaines, l'accompagnement se poursuit ou débute lors du mois d’or et tout au long du post-partum.

Le mieux pour commencer notre accompagnement : écrivez-moi.

 

Présentez-vous en deux lignes et convenons d’un premier échange afin que je puisse comprendre comment, ensemble, nous ferons briller la lumière de votre maternité.

bottom of page