top of page

Découvrir les rituels

La pratique des rituels fait désormais partie intégrante de ma vie. Ces temps pour me reconnecter à ma féminité, mon intuition, mes émotions, mes envies et mes besoins sont une source d’énergie tellement puissante ! Impossible à présent de m’en passer.

Ces parenthèses organisées de façon régulière permettent :

  • de revenir à sa nature cyclique

  • d'honorer des étapes de sa vie

  • de retrouver un équilibre

  • de guérir des blessures

  • de vivre pleinement ses émotions

  • de restaurer son énergie…

Voici trois rituels que j’apprécie particulièrement. La démarche consiste à s’organiser un temps calme en veillant à ne pas être dérangé (téléphone coupé, musique sacrée, bougie, lumière tamisée, sauge, encens…).


Pour se reconnecter à la roue de l’année

La nature suit perpétuellement le même cycle avec les saisons. La roue de l’année illustre parfaitement cette nature cyclique de la vie et de la Terre. Issu des fêtes païennes, il s’agit de diviser l’année en huit parties égales (huit sabbats). Ces sabbats sont fondés sur les mouvements des astres et des saisons suivant les équinoxes et les solstices. Dans cette vision, l’année est scindée en deux : six mois de lumière et six mois de noirceur.

Ce que j’aime dans cette tradition c’est que nous célébrons autant la lumière que la noirceur.

Pour ce rituel, je vous invite à vous munir d’un oracle. Venez vous ancrer grâce à trois grandes respirations puis tirez huit cartes. Une carte pour chaque sabbat et notez les mots-clés ou encore un mantra qui vous vient lors de la lecture de votre carte.

Ce tirage donne les couleurs de cette nouvelle année. Vous pouvez vous replonger dans vos notes à tout moment, comme un guide.

Pour se reconnecter au cycle de la lune

Les rituels que j’affectionne tout particulièrement sont ceux de la nouvelle Lune. Chaque lune noire dispose de ses propres énergies, mais de manière générale celles de cette étape du cycle nous permettent de poser nos intentions pour les semaines à venir.


Pour ces rituels, je vous invite à inscrire dans un carnet tout ce que vous souhaitez entreprendre pour le mois en répondant à des questions comme : "ce mois, je mets en place un plan pour arriver à obtenir… Pour mettre en place ce projet je dois commencer par… et je dois faire…"


Une médiation et/ou un tirage de cartes peuvent vous guider dans vos réponses.


Pour se reconnecter à son cycle menstruel

Ce rituel extrêmement simple et rapide permet de le pratiquer quotidiennement. Je le perçois comme une invitation à venir se connecter à son propre cycle simplement en observant l'équilibre de son trio sacré : comment je me sens ici et maintenant ? de quoi mon corps à besoin ? de quoi mon cœur à besoin ?

Je vous invite à écrire en toute bienveillance le sentiment prédominant que vous éprouvez ainsi que vos deux besoins.


Belle découverte !

Aho.


Posts récents

Voir tout

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page