top of page
24-9-24-transmission-rebozo-paulinehphotographe-61.jpg

RESSERAGE DU BASSIN 

Après l'accouchement, le resserage du bassin permet à la femme de se recentrer et de se reconnecter en douceur. Il est souvent vécu comme un profond moment d'apaisement combiné à une discussion ou un temps de silence. 

 

Cette technique permet de replacer le bassin et tout ce qui le constitue suite à une grossesse et un accouchement. Il peut être fait à tout moment après la naissance, mais il vous faudra attendre 6 à 8 semaines en cas de césarienne. 

 

Il est toujours plus efficace dans les quelques heures, jours, semaines qui suivent l’accouchement mais il peut être réalisé même des années plus tard si le besoin se fait ressentir.​

 

Les bienfaits du resserrage sont nombreux :

- Il prévient la descente d’organes

- Il réduit les douleurs et sensations parasites (sensations de vide, d’écartement, douleur lombaires, symphyse pubienne…) qui peuvent exister après la naissance

- Il améliore la fonctionnalité du bassin et de tout ce qui s’y rattache

- Il rééquilibre le centre de gravité suite à la grossesse.

Au delà du resserage du bassin, ce soin vous apporte une profonde détente grâce aux bercements et l'enveloppement de la tête, des épaules et des pieds. Il vous reconnecte intensément à vos propres besoins d'enveloppement et de bercements mais aussi à ceux de votre tout petit. Bien plus qu'un resserage, une vraie danse entre vous, moi et les rebozos. 

Quand réaliser ce soin ? 

* 1 mois et demi après la naissance si vous avez accouché par césarienne

Cette technique ne se substitue pas au travail de rééducation du périnée que vous propose la sage-femme ou votre kinésithérapeute.

Durée d'un rendez-vous ? 

Comptez 1h de rendez-vous

(1h30 heures pour un soin à domicile avec l'installation et la désinstallation) 

Une question ou demande particulière ? 

Dorine Arnaud - Whatsapp : 06 59 15 68 72 

50 €

bottom of page